Marie Christine FERNANDES

Orthophoniste

Réserver une téléconsultation

Chargement...

Présentation du professionnel de santé

J’ai été diplômée à la Faculté de Médecine de Tours dans l’Indre et Loire en 2011. Depuis près de 10 ans, je suis installée en Libéral dans l’Indre où je suis associée à deux kinésithérapeutes au sein d’une maison de santé que nous avons fait construire en milieu rural.

Je me suis tout spécialement formée, et continue de me former à la prise en charge :
– du bégaiement, chez l’enfant et l’adulte
– de l’enfant très jeune et/ou sans langage
-des syndromes génétiques (délation Q1, trisomie, syndrome de l’X fragile, syndrome de Kabuki…)
– des enfants atteints de dyslexie et dysorthographie
– des troubles phasiques post AVC
– des maladies neurodégénératives (parkinson, Alzheimer, démences…)
– des troubles de la déglutition
-des troubles de la voix

Je parle Portugais de façon conversationnelle mais mes rééducations sont exclusivement pour des francophones. Afin de répondre aux demandes des patients expatriés ou résidant loin de professionnels de santé, je souhaite participer au développement de l’offre de soins en ligne tel que le propose Dismed.
Je serai heureuse de vous accompagner durant tout votre parcours de soins en orthophonie.Je peux rencontrer mes patients une fois par an pour faire le point à Rio de Janeiro ou à Braga et Porto à l’occasion d’un de mes déplacements. Mon fils vit dans la quartier de Botafogo à Rio de Janeiro au Brésil. Mes beaux-parents vivent près de Braga dans le nord du Portugal. Je voyage ainsi régulièrement entre le Portugal et le Brésil et serai heureuse de vous y rencontrer.

Honoraires

En fournissant, lors de votre réservation, votre attestation de droits en cours de validité délivrée par la CNMSS, les honoraires du praticien seront directement pris en charge par votre caisse.

Pratiques

Envoyer un message

© 2020 Dismed.fr. Tous droits réservés. Interface sécurisée & hébergées par un HDS (Hébergeur de Données de Santée) agréé par l'ARS.
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais