Laetitia LELLOUCHE

Speech Therapist

Book a teleconsultation

Chargement...

Presentation of the healthcare professional

Lorsque j’ai découvert par hasard l’orthophonie au lycée, j’ai eu l’intuition que j’étais faite pour ce métier.
J’avais vu juste : sitôt le baccalauréat en poche, de ma réussite au concours d’entrée en orthophonie à la Faculté de médecine de Lille en 1999 à la création de mon cabinet d’orthophonie dès l’obtention du diplôme d’orthophoniste en juin 2003 et jusqu’à nos jours, je me suis pleinement épanouie auprès de mes patients, dont certains sont devenus des amis.
J’ai fait une pause de 4 mois entre 2007 et 2008 pour accueillir mon enfant.

Je n’ai eu de cesse de continuer à me former dans beaucoup de domaines : logico-mathématiques, troubles du langage oral et écrit, autisme, mais aussi troubles neurologiques accidentels ou développementaux.
Tous mes patients, mais aussi toutes mes stagiaires futures orthophonistes m’ont donné l’occasion d’en apprendre plus et de raffiner mon art.
A tel point que, même la cheville dans le plâtre, j’ai tenu à poursuivre mon activité et ai fait appel à mon conjoint et un taxi pour me conduire à mon cabinet!

Lorsque la pandémie mondiale nous a privés de sortir, la téléconsultation en orthophonie est née légalement en France : j’ai découvert un tout nouveau mode d’exercice.
Très à l’aise avec l’informatique, j’ai assisté nombre de mes collègues perdues face aux logiciels de télécommunication.

Et me voici sur Dismed, grâce à une collègue que je remercie ; je vais pouvoir recevoir des patients français expatriés dans tout le monde : enfants, mais aussi adultes en difficulté avec leur communication au sens large.
Je pourrai vous assister à trouver vos propres stratégies de compensation, d’adaptation, et vous rendre autonomes.
Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous 🙂

Practice

Send a message

© 2020 Dismed.fr. All rights reserved. Secure interface & hosted by an HDS (Health Data Host) approved by the ARS.
en_GBEnglish (UK)