Françoise DUCROCQ

Speech Therapist

Book a teleconsultation

Chargement...

Presentation of the healthcare professional

Obtention du Certificat de Capacité d’Orthophoniste à la Faculté de Médecine de Tours en 1978.

J’ai d’abord exercé comme salariée dans des établissements recevant des enfants handicapés moteurs. J’y ai appris à travailler en équipe et à développer des outils de communication adaptés.

Puis, en 1989, je me suis installée en libéral au Havre. En grande majorité, mes prises en charge concernent les enfants. J’ai développé des compétences essentiellement dans la rééducation des troubles du langage oral et écrit. Plusieurs de mes patients présentent aussi un TDAH, traité médicalement ou pas.

Ma spécificité est de travailler de façon étroite avec les parents, pour qu’ils puissent cerner et prendre en charge au mieux les difficultés de leurs enfants. Mon objectif principal est l’autonomie de l’enfant. Je considère que les différents intervenants (parents, enseignants, rééducateurs) doivent collaborer. J’utilise régulièrement des outils informatiques, je pourrai vous faire découvrir certains logiciels, des applications et des sites éducatifs gratuits.

Je prends aussi en charge des adultes sourds pour la lecture labiale ou pour la rééducation post-implantation cochléaire.

J’ai découvert et pratiqué la télé-orthophonie en 2020, durant la période du premier confinement en France.

Au cours des années, la passion de mon métier et mon investissement n’ont jamais faibli. Dismed représente un nouvel élan dans ma vie professionnelle. J’ai hâte de vous rencontrer et de pouvoir vous aider du mieux possible. Merci d’avance pour votre confiance.

Vous pouvez demander un premier entretien de 15 minutes avec ce praticien en choisissant le motif « entretien préalable gratuit » (* limité à 1 par an).

Practice

Need help / information?

© 2020 Dismed.fr. All rights reserved. Secure interface & hosted by an HDH (Health Data Host) approved by ARS.
© 2020 Dismed.fr. All rights reserved. Secure interface & hosted by an HDS (Health Data Host) approved by the ARS.
en_GBEnglish (UK)