Anne-Cécile DUCROS

Speech Therapist

Book a teleconsultation

Chargement...

Presentation of the healthcare professional

I graduated from the Bordeaux Faculty of Medicine in 1995 and since then have mainly practiced as a liberal.
Expatriate for 18 years, wife of Army personnel and mother of three children, I had to
understand various complex situations of access to care. This is what leads me today to join the Dismed remote care device.

One of the opportunities offered by this monitoring is to work in the patient's daily environment and adapt to it as closely as possible. Concerned about offering comprehensive care, I work closely with the family, the school environment and other therapists or specialists.
Making the patient or parent an expert in the difficulty or disorder diagnosed is one of my priorities in order to build confidence and support progress. In this sense, parental guidance is at the heart of my practice.

My many travels have led me to work and train in a wide variety of fields, both with adults and children. I am very attentive to scientific advances, particularly in the fields of ENT (implant for adults and children), various types of bilingualism, posturology, and exciting executive functions (attention, memory, concentration, planning)

My conversational English level allows me family support and exchanges with other stakeholders in the patient's place of life.
See you soon !

Practice

Send a message

© 2020 Dismed.fr. Tous droits réservés. Interface sécurisée & hébergées par un HDS (Hébergeur de Données de Santé) agréé par l'ARS.
en_GBEnglish (UK)

Anne-Cécile DUCROS

Orthophoniste

Réserver une téléconsultation

Chargement...

Présentation du professionnel de santé

Je suis diplômée de la Faculté de médecine de Bordeaux depuis 1995 et j’exerce depuis principalement en libéral.
Expatriée pendant 18 ans, épouse de personnel des Armées et maman de trois enfants, j’ai eu à
appréhender diverses situations complexes d’accès aux soins. C’est ce qui me conduit aujourd’hui à rejoindre le dispositif Dismed de télésoin.

Travailler dans l’environnement quotidien du patient et s’y adapter le plus étroitement possible est une des opportunités qu’offre ce suivi. Soucieuse de proposer un soin dans la globalité, je travaille étroitement avec la famille, le milieu scolaire et les autres thérapeutes ou spécialistes.
Rendre le patient ou le parent expert de la difficulté ou du trouble diagnostiqué est une de mes priorités afin d’installer confiance et appuyer l’évolution. En ce sens, la guidance parentale est au cœur de ma pratique.

Mes nombreux déplacements m’ont amenée à travailler et à me former dans des domaines très variés, tant auprès des adultes que des enfants. Je suis très attentive aux avancées scientifiques notamment dans les domaines ORL (implant adultes et enfants), des divers types de bilinguismes, de la posturologie, et des passionnantes fonctions exécutives (attention, mémoire, concentration, planification)

Mon niveau d’anglais conversationnel me permet un accompagnement familial et un échanges avec les autres intervenants sur le lieu de vie du patient.
A très bientôt !

Pratiques

Envoyer un message

© 2020 Dismed.fr. Tous droits réservés. Interface sécurisée & hébergées par un HDS (Hébergeur de Données de Santée) agréé par l'ARS.
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais