Carole FRANCAIX

Orthophoniste

Réserver une téléconsultation

Chargement...

Présentation du professionnel de santé

Orthophoniste, diplomée du centre de formation universitaire de la faculté de médecine de Nice en 1992, j’exerce depuis cette date en libéral.

En parallèle, je suis également titulaire du capejs (certificat d’aptitude à l’enseignement des jeunes sourds) depuis 1996 ce qui m’a permis d’apprendre la LSF(langue des signes françaises) et de travailler pendant dix ans au sein de ssefis (service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire)et de développer les capacités de communication verbale ou non verbale avec des enfants appareillés ou implantés ainsi qu’avec des enfants porteurs de handicaps.

Actuellement j’interviens depuis quelques années dans un IEM avec des enfants et adolescents présentant des difficultés majeures dans l’acquisition du langage, ce qui me permet de travailler en partenariat avec les familles pour développer une CAA(communication alternative et améliorée) que ce soit en geste (issus de la lsf ) , en pictos (makaton ou millesmots)ou encore à l’aide d’une synthèse vocale…

Mon expérience dans le domaine de la surdité m’a appris que le langage signé peut être un atout majeur dans les handicaps que ce soit pour l’expression ou la compréhension mais aide également les plus petits à accéder plus facilement au langage et permettre une meilleure communication entre parents et enfants. Je serai là pour vous accompagner si nécessaire selon vos demandes.

J’interviens également auprès d’adultes dans le cadre de troubles neurologiques (AVC, maladies dégénératives) mais aussi en ORL post opératoire.

Vous pouvez demander un premier entretien de 15 minutes avec ce praticien en choisissant le motif “entretien préalable gratuit” (* limité à 1 par an).

Pratiques

Besoin d'aide / d'informations ?

© 2020 Dismed.fr. Tous droits réservés. Interface sécurisée & hébergées par un HDS (Hébergeur de Données de Santée) agréé par l'ARS.
© 2020 Dismed.fr. Tous droits réservés. Interface sécurisée & hébergées par un HDS (Hébergeur de Données de Santé) agréé par l'ARS.