Aurélie DOCTRINA-LEBEL

Psychologue / Psychothérapeute

Réserver une téléconsultation

Chargement...

Présentation du professionnel de santé

Titulaire d’un DESS de psychologie clinique et pathologique de l’université Paris 7 Denis Diderot, j’exerce en qualité de psychologue depuis une vingtaine d’années ; d’abord dans de nombreux établissements du secteur médico-social français, en entreprise puis dans le milieu scolaire. 

Mon activité en cabinet libéral a débuté en 2009, en France puis à l’étranger. En effet, j’ai passé 3 années à Singapour ou j’ai reçu de nombreux patients : enfants, adolescents et adultes confrontés à diverses difficultés, qu’elles soient d’ordre personnelles, sociales, familiales, scolaires ou professionnelles.  Toutes et tous ont pu bénéficier d’entretiens de face à face qui leur ont permis de mettre au jour leurs souffrances et de trouver avec mon aide des voies d’apaisement.  

Actuellement domiciliée à Jersey City dans le New Jersey, je poursuis mon activité libérale auprès de la communauté française. Mes connaissances en ce qui concerne les nombreuses problématiques liées à l’expatriation et/ou au retour d’expatriation se sont encore étendues.  

Mes centres d’intérêts se sont également portés plus récemment sur l’accompagnement des enfants autistes à l’aide de la Thérapie d’Echange et de Développement. 

Ma participation à de nombreuses formations proposées par le collège Freudien à Paris, ainsi qu’à de nombreux colloques de l’Ecole de la Cause Freudienne et des séminaires / groupes de travail au sein de l’ACF VLB (Association Cause Freudienne Val de Loire Bretagne) me permet de poursuivre de manière continue ma formation professionnelle.  

Prendre RDV avec un psychologue n’est pas toujours une démarche aisée. Soyez certain que je vous accueillerai avec neutralité et bienveillance quel que soit les difficultés que vous rencontrez.  

Aurelie Doctrinal Lebel Dismed

Pratiques

Honoraires

Besoin d'aide / d'informations ?

© 2022 Dismed.fr. Tous droits réservés. Interface sécurisée & hébergées par un HDS (Hébergeur de Données de Santée) agréé par l'ARS.