Dismed & la CNMSS, des téléconsultations sécurisées

Bienvenue sur la plateforme sécurisée de Dismeden partenariat avec la Caisse nationale militaire de sécurité sociale. Prenez rendez-vouspour vos enfants, avec un de nos orthophonistes, quel que soit votre fuseau horaire, pour des téléconsultations en toute confidentialité.

 * vos données sont protégées et uniquement hébergées sur notre HDS sécurisé agréé. Votre compte sera vérifié avec la CNMSS (demande d’attestation d’assurance).

Téléconsultations en orthophonie pour les enfants de militaires de la CNMSS

Dismed s’engage auprès des familles de militaires, en leur permettant d’accéder à des téléconsultations en orthophonie, prises en charge par la CNMSS, simplement et en toute confidentialité avec l’un de nos thérapeutes diplômé(e)s.

Choix de votre orthophoniste

Parcourez notre répertoire d’orthophonistes diplômé(e)s pour trouver le thérapeute répondant à votre demande.

Disponibilités

Consultez la disponibilité de nos orthophonistes dans votre propre fuseau horaire pour réserver votre téléconsultation.

Téléconsultation

Connectez-vous simplement et de manière sécurisée, avec votre orthophoniste à la date et à l’heure choisies pour votre téléconsultation.

Confidentialité de vos données

Nous sommes hébergés par un HADS, hébergeur de données de santé agréé par l’Agence Régionale de Santé.

Règlement des honoraires de séances

Les honoraires sont pris en charge directement par la CNMSS, sur prescription médicale / accord préalable des services médicaux.

En partenariat avec la CNMSS

DisMed travaille en partenariat avec la CNMSS pour garantir le suivi du patient. Une demande d’entente préalable est obligatoire.

Comment cela fonctionne ?

Pour réserver une téléconsultation avec un de nos orthophonistes vous devez tout d'abord vous créer un compte sur notre plateforme

* une vérification sera faites en fournissant une attestation d’assurance à la CNMSS

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Consultez les disponibilités

Vous pouvez faire une recherche de disponibilité, ou choisir un de nos praticiens dans notre annuaire en ligne.

Réservez vos téléconsultations

Réservez vos téléconsultations en quelques clics et recevez des confirmations et des rappels automatiques !

Suivez vos rendez-vous

Connectez-vous à votre compte pour faire le suivi de vos rendez-vous, et annuler une téléconsultation si besoin (48h à l'avance) !

Un orthophoniste pour le suivi de vos enfants

Un thérapeute « à domicile », à l’horaire qui vous convient, pour le suivi interactif de vos enfants, avec la garantie de sessions individualisées et sécurisées, et l’engagement du même praticien que vous avez choisi jusqu’à la fin de la prise en charge.

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Vos données de santé 100% sécurisées

La confidentialité de vos données de santé est très importante pour nous, et nous nous engageons à la respecter. Dismed.fr est hébergé chez un hébergeur de données de santé agréé par l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Nous sommes également à jour de toutes les recommandations, bonnes pratiques et protocoles de sécurité de l’ANS (Agence Numérique de Santé). Notre “score sécurité” est de 9/10.

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HDS

Questions fréquentes sur Dismed

Toutes les consultations demandées sur la plate-forme Dismed CNMSS sont considérées comme des consultations en personne, et sont communiquées à la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) pour une prise en charge intégrale. Aucun paiement d’honoraires n’est demandé directement aux patients.

Les conditions de prises en charges par la CNMSS du bilan et des séances
 : vous devez obligatoirement nous fournir une prescription médicale pour un bilan, et un accord préalable des services médicaux de la CNMSS pour les séances.

La prise en charge des séances par la CNMSS n’est possible que si le patient est suivi par téléorthophonie aux conditions énoncées. Aucune prise en charge concomitante (par téléorthophonie et dans le même temps avec un orthophoniste en présentiel) n’est acceptée.

Vous n’avez besoin que d’un ordinateur (PC ou Mac) équipé de préférence du navigateur web “Google Chrome”, d’une webcam et d’un microphone (intégré ou externe), et surtout d’une connexion internet.

Oui, en vérifiant la disponibilité des orthophonistes utilisant notre interface.
La disponibilité de nos orthophonistes est constamment mise à jour et est toujours affichée dans votre propre fuseau horaire.

Oui. Vous en aurez même 3 en tout ! Notre système vous enverra automatiquement :
– un email la veille du jour de votre téléconsultation
– un email 2 heures avant l’heure de votre téléconsultation
– également un rappel par SMS
 2 heures avant l’heure de votre téléconsultation (sous réserve d’avoir rentrer un numéro de mobile valide).

Oui. Vous pouvez annuler une consultation, directement depuis votre compte Patient, dans votre liste de téléconsultations, à condition de le faire 24h en avance.
Passé de délai, vous ne pourrez plus annuler de vous-même la consultation. Elle sera considérée comme “actée” et facturée. Cependant, en cas de “force majeure”, si vous devez tout de même annuler moins de 24h avant la consultation, vous pouvez contacter directement votre praticien.
* En cas d’impossibilité de se connecter à la séance (problème technique), celle-ci ne sera pas facturée, le paiement des honoraires ne se faisant qu’à la fin de l’acte.

Nous attachons la plus grande importance à sécuriser vos données privées de santé, ainsi que tous vos échanges sur le site de Dismed.fr.
Nous sommes hébergés chez un Hébergeur de Données de Santé (HDS) agréé par l’Agence Régionale de la Santé. Ce qui veut dire que toutes vos données ne sont jamais conservées par Dismed, mais uniquement par notre hébergeur de données de santé AZNetwork.
Nous sommes en règle sur toutes les conditions de sécurité : cryptage de vos données par certificat SSL, cryptage des disques durs chez notre hébergeur de santé, audits réguliers de l’ARS sur les conditions et l’agrément.

Notre réseau est constitué de professionnels de santé inscrits dans leurs institutions réglementaires de compétences, ayant signé un contrat de prestation. Ces professionnels ont tous reçu une formation à la téléconsultation.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Vous avez des questions, ou vous rencontrez un problème technique ?

Domaines de téléconsultation Dismed avec la CNMSS :

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