Je suis psychologue clinicien et psychothérapeute. Diplômé de l'Université Paris Descartes, j'ai été moi-même expatrié et ai travaillé dans diverses structures: service de psychiatrie à l'hôpital Sainte-Anne, clinique privée pour adultes, crèches, associations pour adolescents, service de pédopsychiatrie à l'hôpital Bichat, ehpad... J'ai ainsi eu la chance d'exercer la psychologie auprès de personnes de tous âges et de tous profils.
La spécialité de mon master était "Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative". J’ai été formé à étudier le fonctionnement psychologique d’une personne à travers ses composantes émotionnelles, cognitives, relationnelles, comportementales et biologiques à tous les âges de la vie, en m’appuyant sur les différents modèles théoriques et méthodologiques existant actuellement: cognitivo-comportemental, systémique, psychanalytique, développemental, attachementiste, humaniste et biopsychosocial. Le modèle intégratif en psychologie combine le meilleur des différentes approches thérapeutiques pour proposer un accompagnement sur mesure, adapté à votre histoire, vos besoins et vos objectifs.
Mon accompagnement s’adapte à vous, dans un cadre bienveillant et confidentiel, pour vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez et retrouver un équilibre qui vous ressemble.
Le bilan neuropsychologique WISC-V
Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children – 5ᵉ édition), publié en 2014, est la version la plus récente du test d’intelligence de référence pour les enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans. Il évalue différents domaines cognitifs tels que la compréhension verbale, le raisonnement fluide, la mémoire de travail, la vitesse de traitement et les capacités visuo-spatiales. Le test consiste en une série d’épreuves ludiques et variées sous forme de questions, de manipulations ou d’exercices chronométrés. Le bilan comprend une 1ère séance de 45 minutes d'entretien préalable, une 2ème séance de 2 heures de passation du test et une 3ème séance de 45 minutes de restitution. Un compte rendu écrit sera remis à l'issue. Le tarif pour l'ensemble est de 550 €.
Le bilan d’évaluation TDAH - Échelles de Brown
Les Échelles de Brown, créées par le Dr Thomas E. Brown à la fin des années 1990, sont un outil d’évaluation standardisé permettant de mesurer l’impact des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) sur le fonctionnement quotidien. Elles se basent sur un questionnaire ciblant plusieurs domaines cognitifs et émotionnels, afin de mieux cerner les difficultés rencontrées dans la vie scolaire, professionnelle ou personnelle. Le bilan comprend une 1ère séance de 45 minutes d'entretien préalable, une 2ème séance de 45 minutes de passation des échelles et une 3ème séance de 45 minutes de restitution. Un compte rendu écrit sera remis à l'issue. Le tarif pour l'ensemble est de 200 €.
Le bilan psychologique clinique
Le bilan psychologique clinique est une évaluation approfondie du fonctionnement psychique et émotionnel d’une personne de tout âge, réalisée à l’aide d’entretiens cliniques et, si nécessaire, d’outils psychométriques adaptés. Il permet d’explorer différents aspects tels que l’humeur, l’anxiété, les stratégies d’adaptation, la personnalité ou encore les interactions sociales, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées et d’orienter vers un accompagnement adapté. Le référentiel, pour formuler des hypothèses diagnostiques, est le DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 5ᵉ édition), référence internationale pour la classification des troubles psychologiques. Le bilan comprend 3 séances de 45 minutes d'entretien et de passation d'éventuels tests et questionnaires ciblés. Un compte rendu écrit sera remis à l'issue. Le tarif pour l'ensemble est de 200 €.
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