Réservez vos téléconsultations en orthophonie

Dismed.fr vous permet de réserver, simplement et en quelques clics, des téléconsultations confidentielles et sécurisées.
* service exclusivement destiné aux patients non affiliés à la CPAM

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Qu’est-ce que l’orthophonie en ligne ?

Appelé aussi téléorthophonie, c’est de l’orthophonie à distance via internet en visioconférence pour des téléconsultations où et quand vous voulez. Inutile de vous déplacer dans un cabinet d’orthophonie.
Vous suivez votre séance de rééducation depuis le confort de votre domicile ou en déplacement. De nombreuses recherches ont démontré l’efficacité de ces séances.

Comment prendre rendez-vous pour votre téléconsultation ?

En faisant une recherche de disponibilité rapide dans votre propre fuseau horaire, depuis le formulaire en haut de page.
Vous pouvez également consulter notre Annuaire des praticiens, depuis le menu "Rechercher un praticien".
Ce premier rendez-vous comporte selon votre choix :

Un entretien gratuit de 15 min avec les parents et éventuellement le patient

Une demande d'évaluation (bilan) orthophonique

qui permettra ensuite d'établir un plan d'intervention

Des séances de rééducation en télé-consultation

Que vous faut-il pour votre séance ?

Un écran connecté (ordinateur, tablette,...)

équipé d'une caméra et d'un microphone intégré ou externe.

Une connexion internet stable

avec un débit suffisant pour permettre l'utilisation de la vidéo

Le navigateur web Google Chrome

de préférence. Il est toutefois possible d'utiliser Firefox.

Pourquoi la Téléorthophonie ?

Grâce à l'orthophonie en ligne, vous évitez les longues listes d'attente pour obtenir un rendez-vous.

Facilité d'accès aux soins spécialisés en orthophonie, pas toujours disponible là ou vous résidez.

Confort du patient qui est dans son environnement grâce à la téléconsultation.

Faire face aux demandes sans cesse grandissantes et optimiser l'organisation des soins.

Des séances de rééducations ludiques et interactives.

Gain de temps, plus de problèmes de déplacement.

Suivi de la prise en charge où que vous soyez grâce à l'orthophonie à distance.

Questions fréquentes sur Dismed

Vous n’avez besoin que d’un ordinateur (PC ou Mac) équipé de préférence du navigateur web “Google Chrome”, d’une webcam et d’un microphone (intégré ou externe), et surtout d’une connexion internet.

Oui, en vérifiant la disponibilité des praticiens utilisant notre interface.
La disponibilité de nos praticiens est constamment mise à jour et est toujours affichée dans votre propre fuseau horaire.

Oui. Vous en aurez même 3 en tout ! Notre système vous enverra automatiquement :
– un email la veille du jour de votre téléconsultation
– un email 2 heures avant l’heure de votre téléconsultation
– également un rappel par SMS
 2 heures avant l’heure de votre téléconsultation (sous réserve d’avoir rentrer un numéro de mobile valide).

Oui. Vous pouvez annuler une consultation, directement depuis votre compte Patient, dans votre liste de téléconsultations, à condition de le faire 24h en avance.
Passé de délai, vous ne pourrez plus annuler de vous-même la consultation. Elle sera considérée comme “actée” et facturée. Cependant, en cas de “force majeure”, si vous devez tout de même annuler moins de 24h avant la consultation, vous pouvez contacter directement votre praticien.
* En cas d’impossibilité de se connecter à la séance (problème technique), celle-ci ne sera pas facturée, le paiement des honoraires ne se faisant qu’à la fin de l’acte.

Nous attachons la plus grande importance à sécuriser vos données privées de santé, ainsi que tous vos échanges sur le site de Dismed.fr.
Nous sommes hébergés chez un Hébergeur de Données de Santé (HDS) agréé par l’Agence Régionale de la Santé. Ce qui veut dire que toutes vos données ne sont jamais conservées par Dismed, mais uniquement par notre hébergeur de données de santé AZNetwork.
Nous sommes en règle sur toutes les conditions de sécurité : cryptage de vos données par certificat SSL, cryptage des disques durs chez notre hébergeur de santé, audits réguliers de l’ARS sur les conditions et l’agrément.

Notre réseau est constitué de professionnels de santé inscrits dans leurs institutions réglementaires de compétences, ayant signé un contrat de prestation. Ces professionnels ont tous reçu une formation à la téléconsultation.

Les honoraires de chaque praticien sont stipulés lors de la réservation de la téléconsultation (dans certains domaines vous pouvez également demander un entretien préalable gratuit de 15 min).
Nous vous rappelons que Dismed est exclusivement destiné aux patients non affiliés à la CPAM (à l’exception des patients affiliés à la CNMSS).
Pour la réservation d’une évaluation en téléconsultation, Dismed demande le règlement intégral des honoraires du praticien sur sa plateforme. Les réservations pour des séances, ainsi que les éventuelles séances de suivi mises en place par le praticien, sont à régler en fin de mois, à réception de la facture transmise par le secrétariat.
Nous disposons d’un secrétariat, en charge de vous envoyer les factures détaillées des actes mensuels réalisés, indiquant le motif et le montant des honoraires, ainsi que les éventuels dépassements (après accord avec le patient).

Vous souhaitez plus d'informations ?

Vous avez des questions, ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Domaines de téléconsultation Dismed :

Orthophonie – Psychologie – Ergothérapie – Graphothérapie – Orthoptie – Sophrologie – Hypnothérapie – Développement personnel – Thérapie de couple – Neurologie – Neuropsychologie – Sage femme – Communication orale – Coaching vocal – Soutien scolaire – Orientation scolaire – Psychanalyse – Pédiatrie

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