Training Application

Please complete the form below to request Dismed training. Our trainer/practitioner will arrange an interview with you!

Logo Header Dismed
1 Step 1
Demande de devis et planification de formation

Descriptif de la formation : Certains de vos élèves qui écrivent trop lentement ou de manière illisible ? Ou ils font des erreurs d’attention ou d’orthographe lorsqu’ils écrivent alors qu’ils ne les feraient pas à l’oral ?

Descriptif de la formation : Vous rencontrez des Ă©lèves qui semblent ne pas fonctionner comme les autres ? Vous Ă©prouvez des difficultĂ©s Ă  les identifier clairement ?
Dysphasie, dyslexie, TED, TDAH… pas toujours facile de s’y retrouver dans cette nébuleuse. Que signifie être un enfant « atypique » ? Un élève à besoin éducatif particulier ?

Descriptif de la formation : Votre voix est votre premier outil de travail mais connaissez-vous rĂ©ellement son fonctionnement ? Comment faire pour en prendre soin ? Comment faire quand les choses dĂ©raillent ?

Descriptif de la formation : Apprendre Ă  lire est une tâche complexe qui requière des conditions d’apprentissage particulières. Quelles sont ces conditions ? Comment faire lorsqu’un Ă©lève n’entre pas dans la lecture ? Quels moyens existe-t-il pour accompagner au mieux les Ă©lèves en difficultĂ©s mais Ă©galement les Ă©lèves Ă  besoin Ă©ducatifs particuliers ?

Descriptif de la formation : Â« Enseigner ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu » - Aristophane
Très bien, mais concrètement, en 2021, comment fait-on ? En s’appuyant sur les neurosciences, la psychopédagogie, la gestion mentale et d’autres outils nous verrons comment agir sur les 3 composantes d’une classe : L’enseignant / L’élève / L’environnement

Descriptif de la formation : La rĂ©solution de problème est une tâche complexe qui pose des difficultĂ©s Ă  de nombreux Ă©lèves. Quels sont les composantes et prĂ©alables Ă  cette tâche ? Comment expliquer ces difficultĂ©s mais surtout quelles aides possibles pour accompagner les Ă©lèves Ă  besoins Ă©ducatifs particuliers comme les Ă©lèves tout venant ?

Descriptif de la formation : Le langage est un outil de communication essentiel que l’enfant va dĂ©velopper tout au long de ses annĂ©es de maternelle. C’est Ă©galement l’outil sur lequel il va s’appuyer pour dĂ©velopper son langage Ă©crit.
Le développement du langage suit un « programme » long et complexe qui dépend de la maturité du cerveau mais également de divers facteurs environnementaux.

Descriptif de la formation : Plus de la moitiĂ© de la population mondiale est plurilingue. Les Ă©lèves du rĂ©seau AEFE et MLF sont naturellement tout particulièrement concernĂ©s par cette rĂ©alitĂ©. Comment au sein de la classe dissocier les effets du plurilinguisme de ceux d'un trouble ? Peut-il causer son apparition ? Quels signes doivent solliciter un dĂ©pistage spĂ©cifique ? Et plus largement, quels conseils donner aux familles ?

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Type and course of training

These presentations last approximately 2 hours and include a question/answer time with a capacity of approximately 30 participants.

A Dismed specialist at your side

They are provided by specialists from our Dismed network and respond to the latest advances in research.

Do you have a specific request?

We study any specific request from establishments to best meet your expectations.

Do you have a specific request?

We study any specific request from establishments to best meet your expectations.

Logo Header Dismed

10 rue de Penthièvre
75008 Paris
mail : contact@dismed.fr

Contact us

For any questions, requests for information or support

© 2010 - 2023 Dismed.fr
All rights reserved
Secure interface & hosted by HDS AZNetwork (Health Data Host)
Web interface created by the agency Le Webarium