Je suis orthophoniste trilingue, diplômée de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Je me suis installée en libéral dès l’obtention de mon master et ai exercé en parallèle dans une organisation non gouvernementale (ONG) auprès de populations diverses. En effet, parmi ma patientèle, il y a des enfants avec des retards du langage et/ou des troubles de développement du langage. Plus concrètement, les remédiations mises en place peuvent cibler les aspects articulatoires, phonologiques, syntaxiques, narratifs et pragmatiques du langage oral.
Je reçois également des patients pour des demandes liées au langage écrit. Les remédiations vont dès lors davantage concerner des enfants présentant un retard ou un trouble d’apprentissage de la lecture et/ou de l’orthographe. C’est particulièrement ce domaine en orthophonie qui me tient à cœur. En effet, je suis chargée du cours portant sur les troubles du langage écrit et leur remédiation à l’Université Libanaise.
En résumé, ma patientèle est diverse et me consulte tant pour les évaluations et remédiations du langage oral que pour les évaluations et remédiations du langage écrit.
Dans ce contexte, j’allie toujours la recherche à mes observations pour justifier la pertinence des objectifs thérapeutiques mis en place avec chaque patient. Je tiens aussi à préciser que je suis trilingue. En effet, je parle couramment français, anglais et arabe. Ceci est un réel point positif de mon point de vue puisque j’ai une patientèle de plus en plus hétérogène dans ma pratique clinique quotidienne
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