Marie-Hélène PERRIN

Marie-Hélène PERRIN

Liberal psychologist

Book your Teleconsultation

To book your teleconsultation, you must login or create an account.
Register

This is not a question of making a list of therapeutic specialties. Some psychic sufferings are grouped under general terms like depression, bipolarity, addictions …. These symptoms do not say much about the particularity of the individual experience. My clinical experience has shown me that, most often, they turn out to be only “gateways” and play the role of signs, both alert and defense, in the face of deeper anxieties. . In the psychodynamic approach of the person, who directs my practice, they will be greeted and questioned with tact in order to identify the meaning and the function proper to each one, apart from any moralizing or hygienist discourse on the “good” way of living, and supporting the construction of a more peaceful “modality-of being”.
The approach that I propose, guided of course by the absolute respect of a strict confidentiality and a listening deprived of any judgment, is to support and to elaborate, starting from the originality and the uniqueness of each one, of the solutions for a more peaceful and flexible relationship to others and to life events. For this, everyone has their resources. The work, carried out together, will aim to free them and regain the confidence necessary to achieve the desired change.
My experience has led me to be interested, more particularly, in the aftermath of the psychic trauma that can cause feelings of confusion, distress and helplessness to the impossible to say. It can happen sometimes, that it is difficult, if not impossible to find the link between such events and self-aggressive behaviors (excessive consumption of alcohol, drugs, scarification practices …) or aggressions turned outwards. .
A work, carried out with all the required delicacy and respecting the temporality of the patient, makes it possible to restore the psychic vitality necessary to free oneself from this past, to regain one’s ability to be present and to project oneself into the future.

  • Psychology session (1 hour) : 60€
  • Psychology assessment : 117€

Services

Langues

DisMed

By continuing your visit to this site, you accept the use of our cookies to offer you the best online experience, according to our policy.

Privacy Settings saved!
Privacy settings

When you visit a website, it may store or retrieve information about your browser, mainly in the form of cookies. Check your personal cookie services here.

These cookies allow us to count visits and traffic sources, which allows us to measure and improve the performance of our website.

Decline all Services
Accept all Services

Marie-Hélène PERRIN

Marie-Hélène PERRIN

Psychologue libéral

Réservez votre Téléconsultation

Pour réserver votre téléconsultation, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Créer un compte

Il ne s’agit pas ici de faire une liste de spécialités thérapeutiques. Certaines souffrances psychiques sont regroupées sous des termes généraux comme dépression, bipolarité, addictions…. Ces symptômes ne disent pas grand-chose, finalement, de la particularité du vécu individuel. Mon expérience clinique m’a montré que le plus souvent, ils s’avèrent n’être que des « portes d’entrée » et jouer le rôle de signes, à la fois d’alerte et de défense, face à des angoisses plus profondes. Dans l’approche psychodynamique de la personne, qui oriente ma pratique, ils seront accueillis et interrogés avec tact pour en dégager le sens et la fonction propres à chacun, en dehors de tout discours moralisateur ou hygiéniste sur la « bonne » façon de vivre, et en soutenant la construction d’une « modalité-d’être » plus apaisée.
La démarche que je propose, guidée bien sûr par le respect absolu d’une stricte confidentialité et d’une écoute dénuée de tout jugement, est de soutenir et d’élaborer, à partir de l’originalité et l’unicité de chacun, des solutions permettant une relation plus apaisée et souple aux autres et aux événements de vie. Pour cela, chacun a ses ressources. Le travail, mené ensemble, visera à les libérer et retrouver la confiance nécessaire pour parvenir au changement souhaité.
Mon expérience m’a amenée à m’intéresser, plus particulièrement, aux suites du traumatisme psychique pouvant provoquer des sentiments de confusion, de détresse et d’impuissance devant l’impossible à dire. Il peut arriver parfois, qu’il soit difficile, voire impossible de retrouver le lien entre de tels événements et des comportements auto-agressifs (consommation excessive d’alcool, de drogues, pratiques de scarifications…) ou des agressions tournées vers l’extérieur.
Un travail, mené avec toute la délicatesse requise et respectant la temporalité du patient, permet de restaurer la vitalité psychique nécessaire pour se libérer de ce passé, retrouver sa capacité d’être au présent et se projeter dans l’avenir.

  • Séance (1 heure) : 60€
  • Bilan psychologique : 1117€

Services

Langues

DisMed

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne, selon notre politique.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies sont nécessaire pour l'utilisation du site web et des services de DisMed.

Utilisés pour sécuriser et conserver l'état de votre session lors des requêtes de pages sur notre site, pour accélérer leur chargement, et pour votre consentement à nos cookies.
  • PHPSESSID
  • _cfduid
  • pc_user
  • wfwaf-authcookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • snp_snppopup-welcome3836

Utilisés pour faire vos paiements de bilan ou de factures DisMed mensuelles en ligne.
  • __stripe_mid
  • __stripe_sid
  • cid
  • checkout-test-session
  • ab_disable_remember_me

Refuser tous les services
Accepter tous les services